convecteur électrique chaud à 18°

Question détaillée

Question posée le 14/11/2017 par BOIREAU

Bonjour mon convecteur électrique est réglé à 18° : petite question quand je le touche il est très chaud est-ce normal ? Va t-il consommé beaucoup ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/11/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
le radiateur (comme tout émetteur de chauffage) sert à compenser les pertes thermiques par les parois et les ponts thermiques, ainsi que par renouvellement d'air. Plus il reste chaud longtemps, plus vos pertes sont importantes et plus votre consommation d'électricité sera élevée... Avec un kWh d'électricité à plus de 15 cts, l'électricité est aujourd'hui l'une des énergies les plus chères et beaucoup de français font les frais de la politique incitative d'EDF dans les années 80.
Cdlt

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/11/2017 par Banzaï

Bonsoir
Un radiateur électrique "grille pain" chauffe en tout ou rien ... plein pot ou arrêt. Mettez la main au dessus d'un grille pain (un vrai grille pain), c'est très chaud et pourtant beaucoup moins puissant qu'un radiateur de chauffage.
Donc rien que de normal.
Ce qui serait anormal et que souligne judicieusement Yves c'est qu'il soit chaud en permanence ... là cela indique qu'il est sous dimensionné ou que la maison est une passoire thermique.
Cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/11/2017 par Pertuis froid

Bonjour.
Pour chauffer il faut que le radiateur soit très chaud. Sinon il n’a aucune chance de réchauffer l’ambiance de la maison. Comparez avec un poêle a bois par exemple. C’est tellement chaud qu’on peut se brûler dessus. Votre radiateur c’est pareil. ...
Est-ce qu’il va consommer beaucoup ?
La consommation est inscrite sur le côté de l’appareil. Souvent c’est 2000W. Cela équivaut à 2 × 16 centimes/KWh à chaque heure pendant son fonctionnement.
Mais dès que la température demandée est atteinte il s’arretera pour se remettre en route par la suite. Si la pièce est petite il ne se mettra pas en route souvent ...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h