Comment regler ma chaudiere gaz

Question détaillée

Question posée le 13/11/2017 par pafo01

Bonjour

Je possede dans mon appartement une chaudiere gaz qui gere l'eau et le chauffage.

a mon arrivée dans ce logement je me suis apercue au bout de 6mois du fait de factures enormes en gaz que le thermostat etait mal reglé en position auto ce qui generait sans cesse du gaz et faisait tourner le compteur gaz en permanence.

Cette année, je l'ai regle en position lune economique, et desactiver l'option eau chaude, pourriez vous m'expliquer comment regler ce thermostat marque elm leblanc fr100 au mieux c'est a dire tout en faisant des economies et que cela ne consomme pas de gaz a tout va ?

Je vous en remercie.

cdt

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/11/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

Comprenez simplement que vous consommez le gaz (ou tout autre énergie) qui permet d'atteindre et de maintenir une certaine température ambiante (que vous choisissez) dans votre logement.

Ainsi forcément, si par exemple vous demandez en continu 22°C versus 19°C uniquement lorsque vous êtes présent, vous consommerez "plus".

Ainsi il convient simplement que vous programmiez justement (et donc le laisser ensuite sur "auto") le thermostat avec des plages horaires de confort/réduit en fonction de votre présence et de vos périodes d'absence ou de sommeil, tout en veillant à être raisonnable sur la température demandée.

On peut par exemple être à 19/20°C en période confort, et 17°C la nuit ou lors d'absence. C'est déjà grâce à cette intermittence que vous commencerez à économiser de l'énergie ...

Bien cordialement,
Jean - https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 14/11/2017 par Anonyme

Rien que de lire le manuel j'en ai mal au crane... :)
merci en tout cas de votre reponse

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/11/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,
Mais il faut parfois se "casser" un peu la tête (au début seulement) pour obtenir des économies ... et dans tous les domaines ;-)
Bien cordialement,
Jean

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h