Normative ventilation pièce avec chauffe eau

Question détaillée

Question posée le 06/11/2017 par plume2005

Bonjour, j'ai un petit chauffe eau ONDEA marque LEBLANC dans ma cuisine américaine ouverte sur l'ensemble de l'appartement de 40m2. Il est à côté d'une fenêtre et relié à son conduit dédié de cheminée évacuant sur le toit de l'immeuble. Avant j'avais deux grilles en haut et en bas sur les châssis de la fenêtre, mais j'ai changé pour mettre du double vitrage. J'ai depuis changé le chauffe eau et l'installateur ne m'a pas fait de remarques sur la nécessité de mettre une ventilation des pièces en prise directe avec l'extérieur. Je voudrais être sûre de la normative est respectée.

Merci de vos réponses

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/11/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

Il manque certainement maintenant une amenée d'air (ventilation) pour être dans les règles. Voir ce lien et le cas n°5 (si vous n'avez pas non plus de cuisinière gaz) pour savoir si votre installation répond bien aux normes : https://elyotherm.fr/ventilation-local-appareil-gaz

Dans le doute, vous pouvez contacter un organisme de contrôle comme Qualigaz ...

Bien cordialement,
Jean

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h