Comment régler un thermostat sur chauffage électrique Atlantic ?

Question détaillée

Question posée le 01/11/2017 par Mathieu

Bonjour,

J’ai un problème sur mes chauffages Atlantic. Qui ne se mettent en chauffe qu’au volume 8, le maximum. En dessous, rien ne se déclenche.

Help

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/11/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

Vos radiateurs électriques sont certainement pilotés par fil pilote avec un gestionnaire centralisé. Ainsi, si pour l'instant le gestionnaire est non programmé ou réglé, par exemple dans une position avec un abaissement de -3°C, voir même "hors gel", il n'y a rien d'anormal que les radiateurs ne se déclenchent que pour la position 8 en fonction de la température ambiante de la pièce.

Vous devez régler les thermostats "locaux" sur les radiateurs sur la position vous donnant votre température ambiante désirée, puis régler le gestionnaire pour programmer des abaissements de température par rapport à cette consigne.

Bien cordialement,
Jean - https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 03/11/2017 par Anonyme

Bonjour Jean, je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

À vrai dire, je suis embêté, car n’y connaît pas grand chose aux fils pilotes.
Et le boîtier de réglage ne semble avoir que deux boutons, qui permettent juste de passer d’un mode confort à un mode réduit.

Je vous joins une photo : https://imgur.com/a/r99J7

Avez vous une idée de comment régler le thermostat ?

Un grand merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/11/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour Mathieu,

Est-ce que vous vous en sortez avec la notice qui vous a été trouvée par BMC ?

Rien de bien compliqué si vous la suivez. Passez en mode "marche" et puis programmer simplement des plages de confort/réduit. Vérifiez aussi si il y a une position "auto" ou "prog" sur vos radiateurs pour qu'ils suivent les ordres du gestionnaire.

Bien cordialement,
Jean

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 04/11/2017 par Anonyme

Bonsoir à tous les deux,

Encore merci pour votre aide.
J’ai bien pu ouvrir le capot du régulateur.
Je l’ai mis en arrêt puis à nouveau sur marche, en vérifiant bien que mes radiateurs étaient en mode PROG.

Malheureusement, les radiateurs ne se déclenchent toujours pas tant en dessous du thermostat 8.

Ici une photo des radiateurs en question, si cela peut vous aider : https://imgur.com/a/X73DS

Merci beaucoup!
Mathieu

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/11/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour Mathieu,
Peut-être que tout simplement, si la programmation est OK sur le gestionnaire, la température ambiante dans la pièce est déjà atteinte pour un réglage en-dessous de 8 ?
Bien cordialement,
Jean

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 03/11/2017 par Bâtir Moins Cher

Bonjour,

Il semblerait que la notice de votre thermostat soit celle ci : http://www.schneider-electric.fr/documents/particuliers...

Si je comprends bien, le capot s'ouvre pour laisser apparaitre plusieurs touches. Ces touches permettent de programmer le mode confort. Visiblement, vous ne pouvez pas régler la température de confort sur le gestionnaire. Mais déjà, il faudrait vérifier qu'il soit bien en mode confort (comme le dit Mr Desroches) et aussi si la seconde molette de vos radiateurs est bien enclenché sur "Prog".

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h