Clapet anti-thermosiphon de chaudière basse température

Question détaillée

Question posée le 06/07/2010 par Anonyme

Je viens d'acheter une chaudière De Dietrich à basse température. Pas mal de problèmes, en partie résolus. Il semble toutefois que l'eau sanitaire passe dans les radiateurs.

Il faut changer le clapet anti retour de l'ancienne installation. On nous dit que ce type de pièce n'est pas fourni avec une machine neuve.
Nous sommes donc repartis pour une énième facture supplémentaire.
Est-il nécessaire, quand on change ce clapet antithermosiphon, de remplacer aussi le circulateur? (Ce dernier est particulièrement cher: près de 280 euros, nous dit-on)
merci d'avance pour votre aide.
Joël

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/07/2010 par Rénove Chaudière

Bonjour à vous,

Le circulateur ne doit être remplacé que s'il est hors service (qu'il ne fait plus circuler l'eau dans l'installation) auquel cas vous devriez constater lors du fonctionnement de la chaudière une montée en température très rapide (quelques secondes) puis une mise en sécurité par la surchauffe (liée à une absence de circulation). Vous pouvez également vous même observer si votre circulateur fonctionne en plaçant tout simplement la partie métallique d'un tournevis sur la grosse vis en laiton situé à l'avant du circulateur en en positionnant votre oreille à l'autre extrémité (le manche) du tournevis, vous devez entendre comme un ronronnement si tel est le cas il n'y a aucune raison à priori de remplacer le circulateur en tout cas pas pour un problème de thermosiphon.
Vous pouvez retourver sur le site renove-chaudiere.net toutes les exmplications en allant dans le sommaire technique en haut à droite.
Salutations courtoises - Phil

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h