Clapet anti-thermosiphon de chaudière basse température
Question détaillée
Je viens d'acheter une chaudière De Dietrich à basse température. Pas mal de problèmes, en partie résolus. Il semble toutefois que l'eau sanitaire passe dans les radiateurs.
Il faut changer le clapet anti retour de l'ancienne installation. On nous dit que ce type de pièce n'est pas fourni avec une machine neuve.
Nous sommes donc repartis pour une énième facture supplémentaire.
Est-il nécessaire, quand on change ce clapet antithermosiphon, de remplacer aussi le circulateur? (Ce dernier est particulièrement cher: près de 280 euros, nous dit-on)
merci d'avance pour votre aide.
Joël
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 09/07/2010 par Rénove Chaudière
Bonjour à vous,
Le circulateur ne doit être remplacé que s'il est hors service (qu'il ne fait plus circuler l'eau dans l'installation) auquel cas vous devriez constater lors du fonctionnement de la chaudière une montée en température très rapide (quelques secondes) puis une mise en sécurité par la surchauffe (liée à une absence de circulation). Vous pouvez également vous même observer si votre circulateur fonctionne en plaçant tout simplement la partie métallique d'un tournevis sur la grosse vis en laiton situé à l'avant du circulateur en en positionnant votre oreille à l'autre extrémité (le manche) du tournevis, vous devez entendre comme un ronronnement si tel est le cas il n'y a aucune raison à priori de remplacer le circulateur en tout cas pas pour un problème de thermosiphon.
Vous pouvez retourver sur le site renove-chaudiere.net toutes les exmplications en allant dans le sommaire technique en haut à droite.
Salutations courtoises - Phil
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
Trouver les spécialistes pour votre projet
0 commentaire