Électricité : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Tarif électrique de base et position du cumulus tableau électrique

Bonjour, J'ai un Cumulus Atlantic mono blindé 300 l et j'ai souscrit un contrat de base en électricité. Je dois donc laisser le boîtier sur le tableau électrique en position 1 sur marche forcée en permanence car la position "auto" ne fonctionne pas étant (...)

08/12/17

5 réponses d'experts

pA
LS
Quel écart entre température confort et température Eco ?

Bonjour Notre maison est chauffée à l'électrique (radiateur à inertie) avec thermostats déportés. Est-il plus intéressant de pas baisser la température ( par exemple de 1°) pour ne pas avoir à surconsommer en réchauffant la pièce, au contraire de baisse (...)

14/11/17

2 réponses d'experts

BM
convecteur électrique chaud à 18°

Bonjour mon convecteur électrique est réglé à 18° : petite question quand je le touche il est très chaud est-ce normal ? Va t-il consommé beaucoup ? Merci d'avance. Cordialement.

14/11/17

3 réponses d'experts

comment obliger mon propriétaire à exécuter des travaux ?

bonjour, j'ai attendu 2 ans pour le changement d'une baie vitrée dangereuse. Vu notre entente, je lui disais ce qu'il n'allait pas dans l'appartement que je loue. Il fait la sourde oreille. Je lui ai remis en décembre 2016 une liste des travaux à faire, e (...)

03/11/17

2 réponses d'experts

EB
Pour une abence de 8 j faut il couper le cumulus électrique par économie conso

Par economie d 'electricite est il judicieux de couper Mon cumulus électrique 200 l pour une absence de 8 jours. Je dispose d un interrupteur jour nuit au tarif réduit Les uns disent oui d autres non? Ou à partir de quelle durée d absence

18/10/17

6 réponses d'experts

MQ
JM
Comment inciter ma propriétaire à me changer mes radiateurs

Bonjour, J'habite un appartement de 65 m2 environ. Le salon a une hauteur sous plafond de 3.7 mètres et les 2 radiateurs "grilles pains" ne sont pas du tout efficaces puisque j'arrive à peine à 18,8 degrés avec une facture d'électricité énorme ! J'ai f (...)

14/10/17

6 réponses d'experts

JR
Pe
pA
Un compteur gaz peut-il être situé dans une chambre?

Bonjour, mon compteur de gaz est situé dans ma chambre. On me dit que cela pose problème et que je dois envisager son déplacement. Si oui, pourquoi et quels sont les textes? Vous remerciant par avance de votre attention, Bien cordialement (...)

02/10/17

4 réponses d'experts

pA
Bonjour, les panneaux solaires peuvent ils chauffer l'eau sanitaire + chauffage?

Bonjour, ayant à ce jour une chaudière a pellets de bois comme chauffage central qui chauffe l'eau de chauffage et l'eau sanitaire sur une maison de 2012, l'entretien et les pièces à changer en cas de panne sont des contraintes importante. Ma question e (...)

28/02/17

7 réponses d'experts

FL
Espace entre GTL et Chaudière Gaz

Bonjour, Vous trouverez ci-dessous la future mise en oeuvre de ma GTL ainsi que la mise en place de la chaudière murale à gaz. https://www.dropbox.com/s/0y05ack4jmy830b/GTL%20-%20Cha... Ma question se pose principalement par rapport à l'écart minimum n (...)

21/02/17

5 réponses d'experts

jL
BR
comment éclaircir l' équipotentielle sur tuyaux

bonjour, J'habite une maison de 1927 avec une cave, un rez de chaussé, un 1er étage et je suis perdu dans toutes ses informations sur les liaisons équipotentielles. un technicien me propose de relier la conduite de chauffage en acier avec un cable en ac (...)

18/02/17

3 réponses d'experts

un maison 2 inventer 2 radia 1000w et 2 s/serviette un cpt energie obliger?

JE construis MA maison et fait l'élec seul le compteur énergie est il obligatoire ? 2 clim inverter 2 radiateur 1000w 2 sèche sev 1200w maison en ossatures bois merci

05/02/17

5 réponses d'experts

BM
Mb
Quelle énergie chauffage et eau chaude pour ma résidence secondaire ? énergie ?

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison de vacances dans les Charentes Maritime (climat relativement doux) , cette maison est à rénover. J'y serai principalement en été et quelques weekend en hiver. Cette maison sera occupée moins de 100 jours par an. (...)

15/01/17

3 réponses d'experts

jL
FT
Chauffage au fioul ou à l'électricité?

Bonjour, Je trouve que l'on consomme beaucoup au fioul alors que nous sommes à la maison que le soir et ne chauffons pas la journée Serait-il mieux de passer à l'électricité ? Car 300 litres de fioul par mois alors que nous somme là que le soir et qu' (...)

06/01/17

7 réponses d'experts

DP
Régulation de prises par thermostat

Bonjour, La problématique est la suivante : Le client loue un local chauffé et rafraîchi par Pompe à chaleur réversible. En hiver, les occupants poussent la PAC à fond et utilisent des soufflants électriques sur des prises. Ils dépassent 26° C. L'été, (...)

06/01/17

4 réponses d'experts

LT
Pe
Puis-je utiliser un réchaud en appartement intérieur, quelles précautions ?

Bonjour, mon appartement à des plaques électriques qui datent vraiment, par soucis de consommation il me reviendrait bien moins cher et ce sera bien plus pratique d'utiliser un réchaud (faute de place pour une gazinière), quelles mesures de précautions pr (...)

29/10/16

2 réponses d'experts

Quel ventilateur puis je incorporer à une cloison en placoplatre

Bonjour, je voudrais incorporer un petit ventilateur dans de haut de la cloison de mon couloir, pour envoyer l'air chaud de mon poêle à bois dans le couloir des chambres, je ne trouve pas de modèle soit électrique soit à pile. Sauriez vous ou en trouver u (...)

26/10/16

2 réponses d'experts

MQ
Quel type de chauffage électrique pour une residence secondaire ?

Bonjour, Je dispose de convecteurs électriques des années 70 qui sont très énergivores. Je souhaite changer ces radiateurs par des modèles plus performants et plus économiques en consommation. Mon installation actuelle comporte 20 convecteurs sur trois (...)

28/12/15

3 réponses d'experts

EB
Bonjour , contacteur jour et nuit

SVP pour profiter du tarif heures creuses ,sur quel position dois je mettre le curseur . En haut ; I et un soleil Au milieu : A et une demi lune En bas ; O

31/10/15

4 réponses d'experts

PP
chauffage d'un abri de jardin en bois

Je souhaite chauffer un abris de jardin de 16 à 20 m2 type "chalet de jardin" car l'hiver j'ai idée d'y mettre mes animaux (oiseaux et lapin nain). Il m'a été conseillé d'acheter un radiateur électrique avec thermostat électronique pour sa simplicité. Pou (...)

28/09/15

3 réponses d'experts

pA
Chauffage electrique pour une maison de 100m².

Bonjour pour une maison individuelle neuve norme2012 de 100m²,les radiateurs électriques sont ils, en mettant de la qualité, le meilleur rapport qualité prix.Merci cordialement.

25/09/15

2 réponses d'experts


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !