/ /
/

Chaudière, Chauffage et Entretien

Chaudière, Chauffage et Entretien : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

multicouche pour circuit primaire chaufferie bois

bonjour, je suis en train d'installer une chaudière bois buche pour alimenter mon chauffage centrale. j'ai contacté plusieurs fournisseurs de matériels de plomberie et la majorité me conseille d'utiliser du multicouche de 32 plutôt que du cuivre de 28 p (...)

10/10/16

1 réponse d'expert

YP
utilité d'une vanne 3 voie motorisée pour chauffage au sol chaudière avec produc

j'ai un chauffage au sol chaudière gaz avec production ECS (sonde extérieure). Lorsque l'eau chaude est en service le cycle de chauffage est de 2 h environ de 50° à 45° (sans tirer d'eau chaude); le chauffage se met rarement en route, la température du c (...)

07/10/16

1 réponse d'expert

oC
Ma chaudière gazliner de chez frisquet (GN) ne chauffe plus les radiateurs

Ma chaudière gazliner de chez frisquet (GN) ne chauffe plus les radiateurs pourtant elle chauffe l'eau normalement. Tout est correctement enclenché au niveau de la chaudière et je n'ai pas d'air dans le circuit de chauffage. Merci pour votre répone. (...)

02/10/16

2 réponses d'experts

BB
Comment programmer un radiateur à inertie céramique modèle HT15EMA?

J'ai acheté chez Brico dépôt 2 radiateurs à inertie céramique modèle : HT15EMA , 1500W. La référence brico est : 810938 Mais je n'ai plus de manuel d'utilisation . Merci de me dire comment faire pour utiliser ces radiateurs. Cordialement (...)

08/09/16

1 réponse d'expert

jL
Chauffage au sol et RT2012

Bonjour, Dans le cadre d'une construction d'habitation neuve (en RT 2012), y a t il un intérêt de mettre un chauffage au sol avec une pompe à chaleur (air-eau) ou alors vaut il mieux un chauffage classique avec toujours pompe à chaleur air-eau ? Merci (...)

05/09/16

4 réponses d'experts

Bonjour, la question porte sur la RT2012 et le mode de chauffage approprié

Dans notre future construction, nous souhaitions mettre en place un système de chauffage constitué d'un poêle à bois au rez de chaussée (75m2) et compléter par des chauffages à inertie à l'étage (75m2). Notre constructeur vient de nous dire que ça ne resp (...)

05/09/16

7 réponses d'experts

MQ
AH
Associer une PAC air/eau et un pöele à bois

Bonjour, J'envisage de faire construire une maison RT2012 d'environ 120-130 mètres carrés. L'association d'une pompe à chaleur air/eau (avec plancher chauffant) ainsi que d'un poêle à bois est il une bonne association dans le cadre du chauffage de la m (...)

04/09/16

3 réponses d'experts

BM
AB
Est ce que le gaz butane est il aussi dangereux que le monoxyde de carbone?

Bonjour, Je vais m'installer dans un nouvel appartement chauffé au gaz butane et j'aimerais "me faire une idée", connaître, apprécier les risques que je peux encourir en cas d'intoxication au gaz. C'est pourquoi je voulais savoir la différence de risqu (...)

04/09/16

6 réponses d'experts

BB
FL
Intérêt pompe a chaleur en plus de systeme de VMI systeme masser elvaco

Bonjour nous voulons rénover un systeme de chauffage de type masser elvaco : puy canadien avec convecteur électrique l air est poussé dans la maison ( tuyaux au sol)en surpression et va directement derrière des radiateurs ceux ci sont pilotes par thermost (...)

31/08/16

1 réponse d'expert

AH
COMMENT INSTALLER ARRIVEE EAU CHAUDE ET SORTIE EAU FROIDE SUR UN RADIATEUR FONTE

J4AI FAIT REALISER UNE REMISE EN ROUTE D4UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE CENTRAL AVEC RADIATEURS EN FONTE AVEC D2PLACEMENT DE 2 RADIATEURS SUR 11 ; le chauffage n'est pas satisfaisant malgré l'isolation totale de la maison (toit, planchers, murs extérieur (...)

22/08/16

2 réponses d'experts

EB
peut on utiliser le multicouche en apparent et sans nourrices en chauffage

est ce qu'on peut utiliser le multicouche en apparent et sans nourrices pour le chauffage central d'une maison 2 étages 14 radiateurs 10 éléments et 2 seiches serviettes. avec une chaudière murale oreka ou autres.

16/08/16

2 réponses d'experts

Pe
schémas d'installation chauffage central gaz 14 radiateurs

installation chauffage central gaz chaudière ballon d'eau chaude et vase d'expansion pour 14 radiateurs .

11/08/16

2 réponses d'experts

FL
qui peut faire dépanner un cumulus électrique d'un logement louer

Bonjour, je suis locataire. Depuis quelques semaines le thermostat du cumulus de mon logement disjoncte. Je réussi pour l'instant à le réenclencher. Mais je crin prochainement une panne définitive. J'ai prévenu le propriétaire par une simple lettre, ensui (...)

11/08/16

2 réponses d'experts

EB
Passer d'un chauffage centrale au fioul a l'électrique .

Suite à l'achat d'une maison principale, celle ci a pour chauffage un centrale au fioul. La chaudière étant vieille , est bonne à changer . J envisage de tout enlever pour installer dès radiateurs à inertie fluide . Est se une bonne idée ? Au niveau conf (...)

03/08/16

4 réponses d'experts

Pe
Quel type de chaudière choisir dans un immeuble de 8 logements?

Bonjour Nous avons décidé de remplacer la chaudière au fioul de 35 ans dont la vanne 3 voies est cassée (1500€ pour réparation). Chaudière collective sans production d'eau chaude. Immeuble de 8 logements avec RDC + 2niveaux (environs 565m² d'appartement (...)

10/07/16

1 réponse d'expert

Pe
Quand faire l'entretien de ma chaudière ?

Bonjour, J'ai aménagé le 1er décembre 2015 dans mon logement actuel. L'entretien de ma chaudière a été fait le 27 octobre 2015. A ce jour je suis sur le point de déménager, je quitterai mon logement le 31 juillet 2016. J'aurais aimé savoir si je dois fai (...)

28/06/16

2 réponses d'experts

FL
Pe
Vase d'expansion ouvert défectueux

Bonjour, C’est une installation qui date de 1965 dans un pavillon plain pied le vase ouvert placé dans les toilettes pour entretenir une température suffisante. A la vue de ce vase d’expansion défectueux mon chauffagiste m’a déclaré ne plus trouver ce (...)

16/06/16

1 réponse d'expert

FL
Comment régler mon chauffage au sol qui est en surchauffe ?

Bonjour depuis deux jours mon chauffage au sol est très chaud alors que le thermostat est à 19 degrés j'ai essayé de le couper mais ça a fait un boucan épouvantable et plein de vapeur d'eau s'est échappé et du coup j'ai du remettre de l'eau pour que la ja (...)

25/05/16

1 réponse d'expert

Faut il remplacer un corps de chauffe percé ou changer toute la chaudière

Bonjour, Le corps de chauffe de ma chaudière de marque De Dietrich Mi 24/28 MCR est percé. Cette chaudière a 9 ans, changement récent de vase à expansion et soupape. Ma question est la suivante : Faut-il changer uniquement le corps de chauffe ou repre (...)

22/05/16

1 réponse d'expert

AD
bonjour Si l'huile a une capacité calorifique de 4,2 kJ/kg/°c

BonjourSi l eau a une capacité calorifique de 4,2 kJ/kg/°c et que l'huile en a moitié moins pourquoi ne fait on pas des circuit de chauffage a l'huile sachant que les cuircuit de chauffage sont fermés et qu'il faudrait donc 2 fois moins d energie pour ch (...)

20/05/16

1 réponse d'expert


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !